Vous êtes ici : Home » Actualités Web » Moteurs de Recherche / SEO » Google propose de tester Cafeine
Samedi, 30 Nov 2013

Google propose de tester une nouvelle version de son moteur de recherche, nom de code : Caféine.

Il sagit là dune version améliorée du fameux Google Search, plus rapide, plus exhausif, plus large et plus pertinent bref plus performant dont son nom Caféine.

 

Elle a été annoncée par le blog officiel de Google comme étant "une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche", cependant cette nouvelle version ne présente aucun changement esthétique, comme le souligne toujours le blog officiel : "La plupart des utilisateurs ne verront pas de réelle différence dans les résultats de recherche".

 

En effet, Google a plutôt axé son travail sur la qualité de l'indexation ainsi que sur les algorithmes servant au positionnement des résultats pour ainsi "augmenter la taille, la vitesse, et la précision" des recherches. On peut donc s'attendre à ce que l'indexation des pages web soit beaucoup plus rapide, beaucoup plus pertinente. De ce fait, lors des recherches des utilisateurs, beaucoup plus de résultats s'afficheront et de meilleure qualité.

 

Cette nouvelle version de Google Search est encore en Beta Test mais les premiers résultats semblent être très prometteurs...

 

En attendant, vous pouvez dés à présent faire vos propres tests sur Caféine à cette adresse.

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous que les champs obligatoires (*) soient bien renseignés.

Le code HTML est supporté.