Vous êtes ici : Home » Actualités Web » Sites Web / Portails » YouTube : Rémunération pour les auteurs de vidéos à succès
Lundi, 29 Oct 2012
Le site de partage de vidéos, YouTube, a annoncé le 25 août dernier sur son blog officiel qu'il allait instaurer un système de rémunération des auteurs qui publieront les vidéos les plus populaires.

Jusqu'à présent, seuls les auteurs de son programme partenaire et les grands groupes du secteur des médias pouvaient percevoir des bénéfices lors de la mise en ligne de vidéos.

Dorénavant, les cinéastes amateurs pourront donc percevoir de l'argent et rejoindre le YouTube Partnership Program (YPP). Le but pour YouTube est d'inciter les internautes à publier davantage de vidéos et développer ainsi son business model.

Côté système de rémunération, il s'agit en fait pour YouTube de partager les ressources publicitaires engendrées par les vidéos concernées. Cette monétisation se fera par l'intermédiaire à Google Adsense. Les auteurs à succès devront donc créer un compte sur la plate -forme publicitaire de Google. Pour l'instant, aucun pourcentage ou calcul de la part des revenus publicitaires revenant aux auteurs n'a été annoncé.

Selon le témoignage d'un des auteurs à succès du moment, David Devore, qui avait publié une vidéo visualisée plus de 28 millions de fois sur YouTube, aurait perçu un peu plus de 10 000 dollars.

A noter que ce programme est pour l'instant limité aux Etats-Unis mais YouTube n'exclut pas de l'étendre dans le futur à d'autres pays.

Laissez un commentaire

Assurez-vous que les champs obligatoires (*) soient bien renseignés.

Le code HTML est supporté.